Drainage Et Pressothérapie

Améliorer la circulation sanguine
Aider au traitement de la cellulite


Présentation

La pressothérapie est une méthode de drainage lymphatique mécanique qui effectue un massage par compression et décompression d’air et qui a pour effet de stimuler la circulation lymphatique et d’améliorer le retour veineux.

Elle est particulièrement recommandée en cas d’oedèmes lymphatiques, veineux et de problèmes circulatoires. Elle permet de soulager efficacement la sensation de jambes lourdes, les gonflements, l’impression de fatigue et prévient les varices.

La pressothérapie participe également au traitement de la cellulite. Les cellules stagnantes sont bousculées et mettent la pression sur les amas graisseux, qui se cassent plus facilement. Les séances agiront sur la cellulite causée par une mauvaise circulation sanguine et par la rétention d’eau.
Cette technique n’a aucun effet secondaire. Elle agit à l’extérieur de l’organisme et ne fait qu’imiter les massages et drainages lymphatiques exercés manuellement par les professionnels. Il n’y a donc aucun risque pour la santé. 

Elle est cependant déconseillée en cas de thrombo-phlébite, d’oedème aigu pulmonaire, de troubles cardiaques ou de thrombose veineuse.


Quels sont les bienfaits ?

  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminuer : varices, oedèmes, rétention d’eau
  • Atténuer la sensation de fatigue et de jambes lourdes
  • Raffermir les tissus endommagés
  • Éliminer les déchets et les toxines

Comment se déroule la séance ?

Le patient enfile les bottes de compression qui couvrent les pieds et montent jusqu’en haut des cuisses . La combinaison est munie de fin tuyaux en plastique (appelés tubulures), reliés au compresseur. Une fois le compresseur en marche, les alvéoles des bottes se remplissent d’air et exercent ainsi une pression progressive et douce sur les jambes. Le retour veineux est activé, l’eau et les toxines sont mieux éliminées. 

La séance dure en moyenne de 20 à 30 mins. Les premiers résultats apparaissent au bout de quelques semaines. Ensuite, il suffit de continuer des séances d’entretien régulières. Maintenir une certaine régularité est le plus important. Il faut un minimum de 10 séances par cure, à raison de 1 à 2 séances par semaine.  
Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Drainage Et Pressothérapie - d85602_53d7c7554e9a49dcb56f4cafe41d0f65mv2


Quelles sont les sensations après le drainage ?

Le drainage lymphatique procure une sensation de bien-être et de légèreté puisque la lymphe a été drainée vers les veines et le cœur, et très souvent… d’une envie d’uriner, car la circulation lymphatique a été stimulée et les toxines s’évacuent.

Pour faciliter le drainage lymphatique de notre corps, on l’accompagne d’une bonne hydratation et d’une alimentation équilibrée, et également de la pratique une activité physique régulière comme la marche rapide, la natation ou toute activité de fitness dans l’eau etc. Ainsi le nettoyage intercellulaire se fait correctement.


Tarifs et détails