Laser De Détatouage

Effacer les tatouages


Présentation

Grâce au laser Yag Qswitché, vous pouvez gommer une partie de votre passé que vous préférez oublier. 

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encre introduites dans la peau avec une ou plusieurs aiguilles. Leur caractère définitif peut susciter un sentiment de lassitude ou occasionner une gêne pour la vie sociale, notamment lorsqu’ils siègent sur les parties découvertes.

En savoir plus...

Par le passé, de nombreuses techniques (chirurgie, dermabrasion, application de solutions acides) ont été proposées pour enlever les tatouages avec un succès relatif, mais surtout en laissant des cicatrices disgracieuses.

Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Laser De Détatouage - adel_esthetique_noumea_laser_tatouage_visage_avant


Comment fonctionne le laser ?

Le laser pénètre la peau sans la léser et crée une onde de choc dans le derme, ce qui a pour effet de fragmenter les pigments d’encre en petites particules, éliminées ensuite par le système immunitaire de la peau.

Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.

En savoir plus...

Les lasers Q-switched Yag (doublé de fréquence) ont révolutionné la technique du détatouage. Le laser Revlite du cabinet possède une technologie avancée qui lui permet de délivrer 4 longueurs d’onde afin de traiter la plupart des tatouages multicolores.

En effet la lumière laser crée une “photothermolyse sélective” des pigments d’encre, grâce à des longueurs d’onde spécifiques à chaque couleur du tatouage.

Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Laser De Détatouage - adel_esthetique_noumea_laser_tatouage_ventre_avant


Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Laser De Détatouage - adel_esthetique_noumea_laser_tatouage_bras_avantQuels sont les résultats ?

Le tatouage va disparaître progressivement, sans laisser de cicatrice, au fil des séances : il en faudra de 5 à 10, voire plus, selon la taille, la nature du tatouage (amateur ou professionnel), sa densité et surtout sa couleur.

Les couleurs jaune, verte et turquoise sont les plus difficiles à éliminer.

Chaque séance est espacée de 8 semaines (afin de laisser agir le système immunitaire pour l’évacuation des débris de pigments).

Est-ce douloureux?

À chaque impact, le patient ressent comme un coup d’élastique, suivi par une légère sensation de chaleur. La douleur peut être difficile à supporter si la surface du tatouage est importante. Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer, sous pansement occlusif, une crème anesthésiante une heure avant la séance laser.

Conseils post-traitement

Une crème cicatrisante sera appliquée en suivi de traitement jusqu’à cicatrisation complète (environ 7 jours). Une éviction solaire est nécessaire jusqu’à 6 à 8 semaines après chaque séance.


Tarifs et détails