Épilation Au Laser

Se débarrasser des poils disgracieux


Présentation

Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Épilation Au Laser - esthetique_laser_epilation_femme_hommeMéthode de plus en plus courante de nos jours, non douloureuse, et ne nécessitant pas d’anesthésie autre que celle apportée par une crème anesthésiante dans les zones plus sensibles, l’épilation laser s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Une consultation personnalisée permet de déterminer le nombre de séances, le devis, ainsi que le résultat.


Quelles sont les indications?

Quelles que soient les raisons (esthétiques ou pratiques), l’épilation concerne :

  • Toutes les zones du corps : aussi bien le corps que le visage ;
  • Tout type de peau, quelle que soit sa couleur (y compris les peaux noires si on possède un laser avec une longueur d’onde adéquate) ou sa fragilité (sportifs ou non) ;
  • Et particulièrement les patients avec un problème de poils incarnés.

Le cabinet ADEL est équipé d’un laser Yag 1064 nm utilisable sur peau noire. Il bénéficie également d’un laser Alexandrite pour les peaux claires.


Comment se déroule la séance et est-ce douloureux?

La durée de la séance est fonction de la zone à épiler : quelques minutes pour la lèvre supérieure, en moyenne 10mn pour le maillot, et jusqu’à ¾ d’heure pour des demi-jambes.

Pour les personnes sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant sous pansement occlusif.

Combien de séances doit-on prévoir ?

Il faut savoir que le nombre de séances varie en fonction de divers paramètres : la couleur de la peau, le type de poil (plus ou moins épais ou foncé), le sexe (plus de séances chez les hommes), les zones (il faut plus de séances pour le visage que pour le corps).

Il faut également prévoir des séances d’entretien pour épiler quelques poils résiduels à raison de 1 ou parfois 2 séances chaque année, mais à chaque séance on gagne une disparition supplémentaire de poils : c’est pourquoi on parle d’épilation longue durée.

En savoir plus...

Le poil est régi par le cycle pilaire qui comporte 3 phases : une phase de croissance anagène puis une courte phase de régression catagène pour finir par une phase de repos et enfin la chute du poil télogène. Lors de l’épilation, le laser ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance (phase anagène). Il faut donc attendre que tous les poils passent par cette phase pour les détruire complètement.


Quels sont les conseils à suivre avant et après une séance d’épilation laser ?

Avant l’épilation : 

  • Arrêter toute épilation à la cire ou à la pince et toute décoloration 1 mois avant la séance ;
  • Ne pas appliquer d’autobronzant dans les 10 jours précédant le rendez-vous ;
  • 2 à 3 jours avant  la séance, raser les poils afin que la séance ait son maximum d’efficacité : si les poils sont trop longs, il y aura une déperdition d’énergie, car la lumière laser sera détournée au profit de la partie externe du poil et donc moins concentrée au niveau du bulbe que l’on veut détruire. Il faut cependant une amorce de poil pour guider le rayon laser sur  le bulbe.

Note : Il faut éviter tout bronzage la semaine qui précède l’épilation.

Après la séance :

  • Mettre une crème apaisante pour calmer la sensation de chaleur ;
  • Éviter toute exposition solaire la semaine suivant la séance.

Y a-t-il des contrindications?

L’épilation permanente laser est déconseillée chez les patients trop jeunes, au niveau d’un duvet fin des joues sur peaux mates et non de poils ; et chez des patientes avec des désordres hormonaux non traités.


Tarifs et détails