Laser Pigmentaire

Éliminer les taches disgracieuses


Présentation

En Nouvelle-Calédonie, la peau est particulièrement exposée au soleil et donc aux effets néfastes des UV. Avec le temps, les parties découvertes se couvrent de taches pigmentaires qui nuisent à un teint uniforme et lumineux.

Le laser Revlite® permet d’éliminer facilement en 1 à 2 séances ces taches disgracieuses.

Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Laser Pigmentaire - adel_esthetique_noumea_laser_taches_mains_avant Dermatologie Esthétique Laser Noumea - Laser Pigmentaire - adel_esthetique_noumea_laser_taches_mains_apres


Est-ce que le laser peut traiter toutes sortes de taches pigmentaires ?

Ce laser peut traiter d’autres taches pigmentaires, comme certaines taches de naissance (tache café au lait, naevus de Ota) mais il ne peut et ne doit pas traiter les naevus naevocellulaires (ou grains de beauté) et le mélasma (ou “masque de grossesse” sous dépendance hormonale).

Comment le laser fonctionne-t-il ?

Le laser pigmentaire produit une longueur d’onde spécifiquement absorbée par les lésions pigmentaires. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau, est absorbé spécifiquement par la mélanine qui constitue ces pigmentations et agit comme une onde de choc en faisant exploser la mélanine en microparticules.

Juste après le traitement les taches deviennent blanchâtres pendant quelques minutes puis elles rougissent et foncent pendant 5 à 10 jours selon les types de peau. Une fine pellicule brune tombe alors en laissant la peau nette.

Pour conserver ce résultat à long terme, il faudra utiliser régulièrement une protection solaire optimale.


Est-ce douloureux ?

À chaque impact, le patient ressent comme un coup d’élastique, suivi par une légère sensation de chaleur. La douleur peut être difficile à supporter si les pigmentations sont très nombreuses. Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante une demi-heure avant la séance laser, et d’en remettre toutes les 10mn jusqu’au traitement.

Un léger oedème ou des rougeurs peuvent apparaître dans la journée, mais le traitement reste relativement confortable.

Conseil post-traitement

Une crème cicatrisante sera appliquée en suivi de traitement jusqu’à cicatrisation complète (environ 7 jours). Une éviction solaire stricte est nécessaire jusqu’à 6 à 8 semaines après la séance.


Tarifs et détails