Laser De Réjuvénation

Remodeler et raffermir


Qu’est-ce que le laser de réjuvénation ?

La réjuvénation (ou remodelage) consiste à utiliser des lasers spécifiques (le laser RevLite® au cabinet) pour « chauffer » le derme et induire une stimulation de la fabrication de collagène tout en protégeant l’épiderme grâce au refroidissement de ce dernier. Ces lasers réalisent un coup d’éclat et stimulent la régénération cellulaire.


La « Skin Rejuvenation » comme l’ont baptisée les Américaines, agit à plusieurs niveaux :

  • sur le pigment pour faire disparaître les taches brunes solaires et les pigmentations dues au parfum,
  • sur les petits vaisseaux dilatés, la couperose et l’érythrose.

Ainsi dès la troisième séance, le teint paraît plus clair, plus uniforme, plus lumineux.

En savoir plus...

Le « plus » de la photo-réjuvénation est dû à l’action au niveau de derme. La réaction inflammatoire qui suit l’échauffement du derme par le laser entraîne une intense activité des cellules, principalement des fibroblastes et aboutit à la production d’un collagène tout neuf.

Ce laser présente l’avantage d’être rapide (15min pour traiter un visage), d’être confortable (simple sensation de chaleur) et sans risque (simple rougeur pendant une journée, avec retour rapide aux activités sociales). Il n’y a pas de soins spécifiques après la séance laser autre que l’application d’une crème régénérante, mais il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil.

C’est une méthode douce permettant une amélioration de l’aspect de la peau, un traitement des problèmes vasculaires et pigmentaires ou du relâchement cutané. Son but n’est certes pas de remplacer la chirurgie esthétique, mais de la retarder au maximum. ce laser permet un programme anti-âge doux, indolore et progressif. Les effets bénéfiques se mesurent vers le 3ème mois.

  • Plus le traitement est commencé tôt, plus le vieillissement pourra être retardé.

À quel rythme ?

Le programme anti-âge est progressif, la peau se régénérant petit à petit. Il faut prévoir entre 4 à 6 séances de remodelage, à raison d’une séance par mois, selon l’importance des problèmes et selon l’âge. C’est une méthode douce n’entraînant aucune mise à l’écart du travail ni des sorties. Une séance d’entretien est conseillée 2 fois par an pour maintenir les résultats.

Quels patients peut-on traiter ?

On peut traiter à tout âge, quelle que soit la saison, tous les phototypes de 1 à 5.

Quels sont les résultats ?

  • Amélioration de la peau : texture, tonicité, élasticité.
  • Amélioration du teint : plus lumineux, disparition des taches, disparition des rougeurs.
  • Atténuation des rides et ridules (au long cours, 3 à 6 mois, car le remodelage est progressif).

Tarifs et détails